La Lozère

Autour de Marvejols, La Lozère déploie ses paysages riches de leur diversité.

L’Aubrac

Plateau basaltique s’étendant à perte de vue, impressionne par son calme et sa démesure. Dans des petits burons servant autrefois d’abris aux hommes, vous découvrirez les secrets du plat traditionnel : l’Aligot dont vous ne pourrez oublier la saveur.

La Margeride

Sa végétation diversifiée, entre forêts de chênes et de sapins, ainsi que les cours d’eaux qui sillonnent le paysage raviront les amoureux de la nature. Au milieu de la végétation s’élèvent des villages de granit, merveilles du patrimoine architectural et creusets d’une histoire riche et souvent mouvementée.

Les gorges du Tarn et de la Jonte

A 1600 mètres d’altitude, sur le Mont Lozère, le Tarn prend sa source. Patiemment, siècles après siècles, la rivière a creusé son lit dans le massif calcaire des Grands Causses jusqu’à former un véritable canyon. La Jonte a fait de même et offre à ses visiteurs 20 kilomètres de Gorges splendides. La Vallée du Lot, fertile et tortueuse, traverse le département de la montagne du Goulet à la Canourgue. Ses vestiges historiques, ses châteaux, ses forteresses et ses églises en font un lieu d’excursion très prisé.

Les Cévennes

Une région toute en contraste alliant la beauté d’une montagne aux vallées ravinées, aux rochers escarpés et aux reliefs abrupts, à la douceur du climat méditérranéen. C’est le pays du schiste et de la châtaigne. Le Parc National des Cévennes travaille à la conservation des espèces animales, végétales ainsi qu’à la cohabitation harmonieuse entre l’homme et la nature.

En savoir plus sur la Lozère

Chambre de Commerce et d'Industrie de la Lozère
Lozère tourisme